LA STRUCTURE DE L’ENTREPRISE
ET SES RELATIONS EXTÉRIEURES

Qui compose la clientèle de l’entreprise ?

La clientèle est différente en fonction des branches de l’entreprise.

Pour la prestation de service informatique (MP Production)

  • Domaine bancaire (BNP Paribas, SFIL, Crédit Agricole…)
  • Domaine industriel (Sapian)

Pour le service en ligne de transfert de fichiers (Transgo)

  • Particuliers
  • Entreprises
  • Collectivités et services de l’État

Pour le digital marketing, actuellement six clients (Les agents du web)

11

CROSO FRANCE

Spécialiste du mobilier urbain

10

BARIS STRATEGIE

Fiscaliste pour les médecins

9

3MT

Vente de vêtements en ligne

8

PRISM

Vente de masques et de nettoyeurs vapeur professionnels

7

Valéa Santé

Vente de produits médicaux à destination des seniors

6

Maison Magnifisens

Cabinet de médecine esthétique

Dans quelle ville, dans quelle région habite la clientèle de l’entreprise ? La clientèle de l’entreprise habite partout en France ( Montpellier, Paris, Strasbourg, Marseille…). De part son activité, l’entreprise n’a aucune contrainte géographique.

L’entreprise est-elle en situation de concurrence ?

Oui, elle est en concurrence avec les autres entreprises de digital marketing et les agences de communication.

Qui sont les principaux fournisseurs de l’entreprise ?

Ce sont principalement les éditeurs de logiciels.

Qui sont les principaux fournisseurs de l’entreprise ?

Que fournissent-ils à l’entreprise (bien / service) ? Ce sont principalement les éditeurs de logiciels.

Où sont situés les fournisseurs de l’entreprise ? Ils sont sur Internet.

L’entreprise fait-elle appel à des services extérieurs ? La comptabilité est réalisée par un expert-comptable indépendant.

Comment la structure se fait-elle connaitre par le public ?

La structure se fait connaitre par la publicité, son site Internet, et les réseaux sociaux. Mais ce qui marche le mieux, c’est le bouche-à-oreille et le réseau.