LA STRUCTURE DE L’ENTREPRISE
ET SES RELATIONS EXTÉRIEURES
Qui compose la clientèle de l’entreprise ?
La clientèle est différente en fonction des branches de l’entreprise.

Pour la prestation de service informatique (MP Production)
- Domaine bancaire (BNP Paribas, SFIL, Crédit Agricole…)
- Domaine industriel (Sapian)

Pour le service en ligne de transfert de fichiers (Transgo)
- Particuliers
- Entreprises
- Collectivités et services de l’État

Pour le digital marketing, actuellement six clients (Les agents du web)

CROSO FRANCE
Spécialiste du mobilier urbain

BARIS STRATEGIE
Fiscaliste pour les médecins

3MT
Vente de vêtements en ligne

PRISM
Vente de masques et de nettoyeurs vapeur professionnels

Valéa Santé
Vente de produits médicaux à destination des seniors

Maison Magnifisens
Cabinet de médecine esthétique
Dans quelle ville, dans quelle région habite la clientèle de l’entreprise ? La clientèle de l’entreprise habite partout en France ( Montpellier, Paris, Strasbourg, Marseille…). De part son activité, l’entreprise n’a aucune contrainte géographique.
L’entreprise est-elle en situation de concurrence ?
Oui, elle est en concurrence avec les autres entreprises de digital marketing et les agences de communication.
Qui sont les principaux fournisseurs de l’entreprise ?
Ce sont principalement les éditeurs de logiciels.
Qui sont les principaux fournisseurs de l’entreprise ?
Que fournissent-ils à l’entreprise (bien / service) ? Ce sont principalement les éditeurs de logiciels.
Où sont situés les fournisseurs de l’entreprise ? Ils sont sur Internet.
L’entreprise fait-elle appel à des services extérieurs ? La comptabilité est réalisée par un expert-comptable indépendant.
Comment la structure se fait-elle connaitre par le public ?
La structure se fait connaitre par la publicité, son site Internet, et les réseaux sociaux. Mais ce qui marche le mieux, c’est le bouche-à-oreille et le réseau.
